Salon « Smile » 2011 > 2014 Jeu éducatif multi-joueurs sur surface tactile

Salon SMILE Jeu éducatif multi-joueurs sur surface tactile. from Perlimpinpin Designers on Vimeo.

PROJECT DETAILS

Dans le cadre du salon des métiers industriels et de l’entreprise, nous avons mis en place un jeu multi-utilisateurs. L’objectif du jeu est de faire découvrir les métiers de l’industrie à des collégiens en visite sur le salon.

Sur la table tactile, 6 joueurs participent en même temps. Au début du jeu, chacun d’eux choisit un rôle parmi les 6 principaux métiers impliqués dans la fabrication industrielle d’un objet. Les métiers, interdépendants, se complètent sur la chaîne de fabrication. A la fin du jeu, la quantité et la qualité du produit fabriqué sont mesurées. L’équipe qui gagne est celle qui produit le plus d’objets, le plus rapidement possible et avec un taux de qualité maximum !

Le jeu permet ainsi de sensibiliser les jeunes par l’expérience, en laissant les collégiens expérimenter par eux-mêmes l’interdépendance des métiers.

Le stand reçoit chaque jour 2000 collégiens sur une durée de 4 jours. Les collégiens arrivent sur le stand par groupe de 12, les 2 équipes de 6 joueurs pouvant ainsi comparer leurs scores. Le jeu dure 3 minutes et fonctionne tous les ans depuis 2011.

 

 


AUTRES RÉFÉRENCES