Roland Garros 2011 We are Tennis - "Kinect Freestyle" et "Set Custom"

Roland Garros - We are Tennis - Freestyle et Set Custom from Perlimpinpin Designers on Vimeo.

PROJECT DETAILS

BNP Paribas, sponsor officiel de Roland Garros, dispose chaque année d’un stand appelé “We are Tennis”.

En 2011, le dispositif est composé de 2 modules : “Freestyle“ et le “Set custom“.

Freestyle est un jeu sur écran géant pour 1 ou 2 joueurs, grands et petits. Sur l’écran géant apparaît l’ombre chinoise d’un personnage dans une position particulière. Les joueurs doivent faire rentrer leur propre silhouette dans l’ombre. Plus ils le font vite et bien et plus ils marquent des points. Pendant le jeu, des photos sont prises à l’insu des participants.

Ce jeu ne nécessite aucune télécommande, nous l’avons conçu à l’aide de la technologie Kinect® que nous avons améliorée. En 2011 c’était une 1ère en France.

Set Custom est le second module de l’évènement, composé de 2 tables tactiles. Les participants y retrouvaient la photo prise lors de Freestyle. Ils pouvaient alors la customiser (pictos, textes, dessins) puis l’envoyer par mail ou la partager sur Facebook.

Tous les soirs, un backoffice permettait aux hôtes-ses présent-es sur le salon de vérifier et valider les photos avant qu’elles ne soient envoyées automatiquement.

L’installation a tourné non-stop durant les 15 jours de l’événement.


AUTRES RÉFÉRENCES