Peter and the London Kids – Live Music Performance Le prototype "Ghost-friends project" devient "Peter and the London Kids"

PROJECT DETAILS

Le projet “Peter and the London kids” est une évolution de “Ghost friends project”. C’est un spectacle qui inclut une dimension acoustique plus importante que la version précédente tout en préservant des rendus visuels hors du commun.

Les technologies utilisées ici sont basées sur celles développées pour “Ghost friends project” en 2012 et 2013, mais repensées pour permettre à l’artiste d’être plus concentré sur son jeu et donc plus proche de son public.

 

Nous avons étudié ce projet en imaginant ce que pourrait être la musique live dans le futur et plus généralement le spectacle (grand sujet !). L’apparition des nouvelles technologies nous apporte de fascinants moyens de concevoir l’art sur scène, que ce soit pour la création de musique, la projection d’images, la lumière ou la captation des mouvements des artistes en temps réel.

Toutefois, ces progrès amènent parfois un côté «froid» au spectacle, et notre principale difficulté a alors été de trouver un équilibre entre l’apport des technologies et l’émotion chère à Peter and the London kids.

Pour ce spectacle, qui met en scène un artiste seul sur scène, entouré de machines électroniques et d’ordinateurs, l’enjeu était d’autant plus grand.

Beaucoup d’artistes travaillent en ce moment sur ce sujet et certains projets commencent à sortir du lot.

Peter and the London kids, projet totalement indépendant, a également pour objectif de développer des liens entre artistes de l’image, de la lumière, performeurs, développeurs informatique, électroniciens, musiciens acoustiques et électroniques et DJs compositeurs-remixeurs.

 

Si ce projet vous intéresse,

contactez-nous !

Le site web

Facebook

Soundcloud

Myspace

Vimeo

Twitter

YouTube

 

AUTRES RÉFÉRENCES