Meetings Show à Londres
Meetings show

Meetings Show à Londres

L’équipe de Perlimpinpin Designers était présente à l’Olympia londonien le 9 juillet dernier afin d’assister au Meetings Show. Cet évènement rassemble des professionnels du monde de l’évènementiel pour les aider à développer leur connaissances, réseauter avec les meilleurs de l’industrie et ainsi, développer des partenariats.

Outre la partie exposition, “The Meetings Show” propose également des conférences destinées aux visiteurs afin qu’ils puissent s’informer sur des sujets en particulier et repartir avec de nouvelles idées.

L’équipe de PPP Designers a assisté à quatre conférences : la conception d’évènements innovants, l’innovation technologique, le commerce à l’international et la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux, principalement LinkedIn.

Les participants à ces conférences étaient principalement des dirigeants d’entreprises et de start-up désirant en apprendre davantage sur les dernières technologies et les stratégies efficaces pour mieux toucher leur cible.
Nous avons ainsi découvert la “Pecha-Kucha”, une technique un peu curieuse pour gérer son temps et interagir avec son audience lors d’une présentation orale.
La “Catch Box”, quant à elle, est un microphone coloré qui se lance entre participants et conférenciers quand quelqu’un souhaite poser une question ou exprimer son opinion.
Nous avons aussi découvert les innovations en termes de “géolocalisation” qui vise à identifier et localiser les visiteurs d’un évènement. La “géolocalisation” a différents avantages, comme celui de prévenir un visiteur qu’une personne ayant un profil qui l’intéresse est proche de lui.
Nous avons également été ravis d’entendre parler de notre sujet de prédilection : le video mapping, ou 3D mapping. L’audience, séduite par cette nouvelle technologie, a engagé une conversation sur le sujet.

Dans l’ensemble, l’expérience a été enrichissante pour Perlimpinpin Designers, qui est repartie avec plein de nouvelles idées en tête, qui ne demandent plus qu’à être mises en oeuvre !